La classe de 3ème année sous hypnose !

24 janvier 2007

Hiroko sous le charme de Strasbourg

Pour vous détendre un peu avant la répétition générale de demain, je vous propose de découvrir les photos et les impressions de Hiroko, une étudiante de 2e année actuellement en séjour en France.

Bonjour !

Je suis rentrée de voyage le premier janvier.
Strasbourg est SUPER !
Il y a une jolie cathédrale, la ville est magnifique !
C'était très intéressant.
Je suis allée au marché de Noël et j'ai bu du vin chaud (^^). C'était très bon!
Mais, le jour de Noël, il y a peu de magasins ouverts, donc Natsumi et moi sommes restées à l'hôtel tout l'après-midi.
Je suis très contente de ce voyage.
La Cathédrale d'Urakami est bien ! [J'avais expliqué à Hiroko que j'y avais suivi la messe de minuit la veille de Noël.]
J'habite à Nagasaki depuis très longtemps et j'ai entendu dire que les vitraux d'Urakami sont très connus.
Je pense qu'il y a beaucoup de chrétiens à Nagasaki.

J'ai participé à la danse bretonne avec Yûta à Quimper! C'était très amusant ! J'aime bien la culture bretonne.

Il y a 5 étudiants de l'ISUGA ( = Institut Supérieur de Gestion Europe-Asie) à Nagasaki ? Ça fait beaucoup de monde! C'est très bien. J'espère que leur séjour se passe bien.

Bonne année et je vous souhaite une excellente santé.

Hiroko

P.S. : :
Des amis français m’ont aidée à écrire ce mail (^^) !
Et je vous envoie les photos de mon voyage.
Mais je n'ai toujours pas compris ce qu'il y avait dans l'assiette de Natsumi. Ce sont des lasagnes ? De la tartiflette ? Quelqu'un sait ce que c'est ?