La classe de 3ème année sous hypnose !

01 janvier 2007

Une visite anticipée du Père Noël ?

Le samedi 16 décembre, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Ken'ichi, qui a terminé ses études universitaires en mars dernier, et qui suit actuellement un stage de formation en culture du thé à Shizuoka.
Ensemble, nous sommes allés manger un okonomiyaki (=une sorte de galette de chou farcie de divers ingrédients au choix) dans le centre commercial qui se trouve juste à côté de la gare de Nagasaki.
Ken'ichi était si pressé de retrouver sa fiancée Saori qu'il était sorti de chez lui en pantoufles. (Mais chut ! c'est un secret…) Il ne s'en est rendu compte qu'une fois arrivé à la gare, au moment de monter dans le train. Trop tard ! Mais heureusement, Saori ne s'arrête pas aux apparences…
Après avoir dîné, nous nous sommes un peu promenés dans le centre commercial.

Vous aviez remarqué le nombre de boutiques qui portent un nom français ? Apparemment, les Français peuvent se réjouir : la France reste le pays du bon goût et de l'élégance aux yeux des Japonais !
Enfin, l'heure du départ a sonné. Les adieux ont été déchirants (hum hum…), mais comme le dit la chanson, « ce n’est qu’un au revoir » ! (à chanter sur l'air de « Hotaru no hikari »)