La classe de 3ème année sous hypnose !

28 janvier 2007

Jour J - 1

C'est déjà demain, le grand jour !

Pour préparer la représentation finale, nous avons fait une grande répétition générale jeudi, avec décors et costumes.

Promue maquilleuse, Miho a dessiné une moustache à Kei sous les rires de Makoto et de Takuya.

Éloi et Justin forment un duo comique qui marche bien !

Arrivée du docteur Valencourt et de sa fille Émilienne : les Boriquet sont aux petits soins ! (Mais que fait Éloi derrière le tableau ?)

Francine couve d'un regard maternel son petit frère chéri.

Mais il se passe des choses étranges dans la maison de Boriquet…

Et voilà que Francine se met à danser la cachucha !

Mais le coupable de toutes ces folies sera démasqué et puni.


Je pense que cette répétition générale a permis à tout le monde d'ajuster les derniers détails : Hiromi a compris qu'il fallait une poche à son veston pour ranger les 20 Francs que Boriquet lui donne, Keï a compris qu'il devait guetter attentivement le moment de son entrée en scène, et Maïko a compris qu'il fallait bien vérifier la présence de tous les accessoires sur la desserte avant le lever de rideau ! Donc ce n'était pas parfait, mais c'est normal : une répétition générale, ça sert à ça !

J'ai été ravie de voir le magnifique travail accompli pour les costumes, les décors et les éclairages ; il y a vraiment une atmosphère Belle Époque sur la scène. Bravo à tous pour cette reconstitution réussie !

Et pour la prononciation, je ne m'inquiète pas : Pierre, qui est venu nous rendre visite de Tokyo le 11 janvier dernier (comme certains d'entre vous l'ont bien noté dans leur blog), m'a dit qu'il avait tout compris sans avoir le texte sous les yeux ! Je suis contente que les séances de lecture aient porté leurs fruits.


Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour vous tous. Je serai dans le fond de la salle, en train de filmer.

Bon courage à tous, et donnez le meilleur de vous-mêmes !